Les dopeuls

Publié le par Stéphane

Les dopeuls

Dopeul xélor
Derrière ce nom innocent, se cache des créatures très convoitées par de nombreux aventuriers, autant pour l’XP que pour le drop. Découvrons ensemble les particularités de ces fameux dopeuls …

I) Présentation de la bête :

La grande famille des dopeuls se compose de 10 créatures :

Dopeul crâ Dopeul féca
Let emoliug ( Dopeul crâ ) Amlub ( Dopeul féca )
Dopeul iop Dopeul énutrof
Susej ( Dopeu iop ) Osurc ( Dopeul énutrof )
Dopeul sram Dopeul éniripsa
Nipul ( Dopeul sram ) Codem ( Dopeul éniripsa )
Dopeul xélor Dopeul osamodas
Nebgib ( Dopeul xélor ) Aboub ( Dopeul osamodas )
Dopeul écaflip Dopeul sadida
Kirevam ( Dopeul écaflip ) Gink ( Dopeul sadida )

Les dopeuls se trouvent dans un territoire du même nom. Il faut obligatoirement être de l’alignement du territoire pour pouvoir y accéder et combattre ceux-ci.
Vous pourrez également rencontrer des dopeuls dans chaque temple de classe, que vous pourrez affronter en échange d’une offrande. Vous ne pouvez affronter que le dopeul de la classe de votre personnage, et celui-ci possédera environ votre niveau d’expérience +20 niveaux maximum.

II) Des créatures très convoitées, mais pourquoi ?

En effet, les dopeuls font beaucoup parler d’eux, pour 3 raisons :

 

  • Se trouvant dans un territoire de conquête, anges et démons s’y retrouvent souvent pour y délivrer des combats sans merci, afin d’accéder au cœur du territoire, qui une fois vaincu, leurs permettra d’accéder aux dopeuls librement.
  • Enfin, les dopeuls sont également une très bonne source d’XP. Allez-y en groupe, vous ne serrez sans doute pas déçu !

III) Prérequis :

Les dopeuls varient du niveau 35 à 50, mais possèdent les sorts de la classe concernée jusqu’au lvl 70. Par exemple, un dopeul iop possédera déjà le sort « Epée céleste » malgré son niveau inférieur à 70.

Leurs résistances varient de 0 à 30%, selon le niveau et la classe du dopeul. Soyez du même niveau que le groupe que vous attaquerez, et vous y arriverez sans trop de difficulté. Cependant, si vous êtes trop faibles, les talents d’un eniripsa sont toujours les bienvenus. Et souvenez vous que l’XP/drop de groupe est souvent la meilleure solution !

IV) Protocole exterminatoire :

Le territoire des dopeuls possède des maps très intéressantes pour le PvP/PvM. Vous y trouverez de nombreux obstacles gênants/non gênants qui vous permettront de cogner à distance, puis de vous protéger.

Sachez que les dopeuls possèdent globalement les mêmes sorts que leur classe. A vous d’anticiper leurs actions. Cependant vous remarquerez qu’ils utilisent souvent les mêmes techniques :

 

  • Le dopeul crâ utilise sa flèche chercheuse pour vous entamer de loin, puis utilisera sa flèche destructrice avec des dégâts plus élevés, si vous vous approchez.

 

  • Le dopeul iop possède un bon nombre de PV, et lance son sort vitalité par-dessus. N’hésitez pas à le désenvoûter, c’est toujours ça de pris. Il utilise également le sort épée céleste qui possède une portée moindre, mais qu'il n'hésite pas à utiliser même lorsque ses alliés ou lui-même sont dans la zone du sort. Il utilise les sorts pression et souffle au corps à corps.

 

  • Le dopeul sram se rend invisible dès le début de la partie, et viendra vous gêner au corps à corps très vite grâce à son bonus de PM. Puis il vous bombardera avec le sort arnaque dès qu’il en aura l’occasion, qui peut parfois faire de gros dégâts. Utilisez un sort de repérage si nécéssaire. Il utilisera également son coup sournois.

 

  • Le dopeul xélor lancera quelques aiguilles pas très offensives, à distance. Cependant attention à son horloge aux dégâts plus élevés, et à ses retraits de PA.

 

  • Le dopeul écaflip possède des PV similaires au dopeul iop, et utilisera souvent le sort contrecoup pour les augmenter. Attention au sort ToR qui infligera de lourds dégâts. Son sort Topkaj est également très puissant.

 

  • Le dopeul sadida se transformera en arbre afin d’être protéger de tous les coups, mais ne pourra plus rien faire. Une colère de iop pourra sûrement l’achever si vous n’avez pas la patience d’attendre la fin du sort ! Attention à ses poupées, la sacrifiée ainsi que la folle et la bloqueuse, qui tiennent malheureusement bien leur nom.

 

  • Le dopeul féca cause de faibles dégats avec son attaque nuageuse. Comme on dit, la meilleure attaque est la défense, attention, donc, à son renvoi de sort qui vous surprendra plus d’une fois ! A noter que le corps à corps ne peut être renvoyé. Il réduiera également vos dégats de type eau grâce à son armure aqueuse.

 

  • Le dopeul énutrof cause des dégâts moindres au lancer de pièce, mais attention tout de même à sa pelle massacrante dont les dégâts très aléatoires peuvent atteindre des sommets surprenants.

 

  • Le dopeul éniripsa se contentera d’offrir des PA à ses équipiers, et les soignera si nécessaire. Son mot interdit est assez faible et ne sera pas un soucis pour vous. Son mot d'épine vous renverra quelques dégats.

 

  • Le dopeul osamodas est detesté pour ses invocations qui gêneront parfois votre visibilité. Cependant il ne peut rien faire sans elles. Tuer le maître et le problème sera vite résolu.

Bon à savoir : Les dopeuls Enutrofs/Iops/Ecaflips/Srams/Fecas/Xelors chercheront le corps à corps, alors que les dopeuls Eniripsas/Crâs/Sadidas/Osamodas auront tendance à fuir. Le dopeul sacrieur ne fait pas partit des dopeuls PvM, mais seulement PvP ( vous le trouverez à l'entrée de la grotte ). Le dopeul pandawa n'est pas encore implanté.

Publié dans Le bestiaire

Commenter cet article