Kanigrou

Publié le par Stéphane

Si "Firefoux" prend un "x", le pluriel de Kanigrou prend un "s", tout comme "Mulous" et "Milimulous". Faites bien attention en remplissant votre carnet d'aventures épiques ou Harry Stote le bibliothécaire en serait faché !

I) Présentation de la bête:

Image alignée à droiteLes Kanigrous sont des créatures vivant dans les plaines de Cania. Ils sont de niveau 60 à 80 et ont un nombre de points de vie conséquent (700 à 1100 PdV). Ils transportent leur graisse à la vitesse de 4PM par tour. Leurs résistances n'ont pas de valeurs extrêmes ce qui implique que le Kanigrou est accessible à toutes les classes.

Un kanigrou peux faire 3 choses :

  • Lancer le sort Chance du Kanigrou (on y reviendra)
  • Invoquer des Serpentins (on y reviendra aussi)
  • Taper (fort) au corps à corps

 

II) Les plaines de Cania c'est loin ! Pourquoi me déplacerais-je ?

Image alignée à gaucheLes Kanigrous constituent, pour les aventuriers de leurs niveau (60 à 80 donc, suivez un peu !), une source d'XP importante ! Ils sont relativement faibles pour leur niveau car ils ne possèdent pas d'attaque à distance et ils sont nombreux puisqu'on en trouve dans toute la plaine de Cania. On peut trouver sans trop de difficulté des groupes de niveau 200 à 300, idéaux pour XP entre amis.
Les ressources droppées couramment sur les Kanigrous (étoffe, poil, ongle, oreille, peau) servent à de nombreux crafts sans toutefois en être les ingrédients principaux.
Plus rare la boîte de Kanigrou ne sert pourtant à rien, elle ne nourrira même pas votre Chienchien ou votre Péki. En revanche l'oeil est un ingrédient de l'amulette éponyme et du Ftalmo, un bouclier grade > 5.
Enfin, cette créature droppe la clé du donjon des canidés tout comme ses cousins Ouginaks, Mulous et Milimulous.

III) Prérequis :

Un tueur de Kanigrous se doit de posséder une attaque à distance : pas forcément avec énormément de portée, un marteau ou une baguette suffit pour taper sans (trop) se faire taper. Il devra par contre avoir un minimum de 4PM pour rester à bonne distance. Il est confortable de posséder une réserve de PdV pour encaisser sereinement quelques éventrations en cas d'échec critique (environ 300-400 PdV).

IV) Protocole d'extermination :

Image alignée à droiteLes lignes qui suivent s'adressent aux aventuriers de niveau équivalent aux Kanigrous. Un aventurier aguerri privilégiera rentre-dedans, gros dégâts et rapidité plutôt que ruse, esquive et contournement.

Le but du jeu est de rester hors de portée de son corps à corps fétide et de son haleine dévastatrice. Deux choses vont vous en empêcher : Les échecs critiques et les Serpentins.
Les Serpentins sont de petites créatures inoffensives en soi mais qui peuvent, combinées à la puissance du Kanigrou, causer votre perte ! Ces créatures sont invoquées par le Kanigrou jusqu'à 3 cases de distance. Soit le Serpentin vous colle au corps à corps pour vous tacler, soit il se rend invisible s'il est trop loin pour attaquer. Essayez de les tuer au fur et à mesure qu'ils sont invoqués sans quoi vous finirez par vous retrouver bloqué (et puis ça ira plus vite parce qu'ils mettent longtemps à finir leur tour !). Pour maintenir d'éventuels Kanigrous supplémentaires à distance, on peut utiliser des sorts repoussant les ennemis, vous verrez cette astuce peut devenir très agréable lorsque la situation devient tendue.

 

Astuce Blop : Le Serpentin n'a que 2 PM. Ainsi lorsqu'il se rend invisible, il est facile de deviner où il se place sachant que son intelligence artificielle fait qu'il cherchera toujours à se rapprocher de vous.

Le Kanigrou possède également le sort "Chance du Kanigrou". Ce sort lancé en général en début de combat dure 2 tours pendant lesquels le Kanigrou risque d'être soigné si vous lui infligez des dégâts, avec toutefois une probabilité (variable suivant le niveau) de lui infliger des dégâts multipliés par deux (par quatre sur coup critique).
Ce petit "temps mort" durant le combat permet aux aventuriers de lancer tous les sorts nécessaires en début de combat (maîtrises, armures, mot stimulant etc.). Les plus écaflips d'entre nous tentent la probabilité d'infliger le double de dégâts, à vous de voir suivant votre caractère (sachant que si le monstre a encore tous ses PdV, vous ne risquez rien d'essayer!)! Durant les tours de ce sort, il est conseillé d'utiliser des sorts de soutien, ou des sorts à petits dégâts. En effet, si vous utilisez des petits dégâts, lorsqu'ils seront doublés, ils deviendront nettement plus agréable. Et si vous n'êtes pas chanceux, le Kanigrou ne regagnera que quelques PdV négligeables.

Publié dans Le bestiaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article