Les quêtes de Pandala

Publié le par Stéphane

Les quêtes de Pandala

Pour les personnes qui voudraient se lancer dans la découverte de cette île intrigante, peuplée de créatures plus étranges les unes que les autres, et par des personnages qui semblent porter plus d'attention à la bière qu'à leur déesse, réaliser les différentes quêtes de Pandala est sûrement le meilleur moyen. Vous allez en effet rencontrer ses habitants, qui n'hésiteront pas à vous envoyer aux quatre coins de l'île, pour livrer un objet par exemple, mais qui vous récompenseront toujours généreusement.



Pandala : une île pas comme les autres

Allez voir Narber en [22, -33] pour 350 points d'expérience. Achetez-lui un chapeau et utilisez-le : 350 points d'expérience. Allez voir Surrivitna le shaman en [24, -35], mettez le couvre-chef que vous lui acheterez contre 1000 kamas : vous voilà malade, vous gagnez 350 points d'expérience. Allez voir Surivitna le Shaman à l'infirmerie en [24, -35], il va vous soigner, vous gagnez 2800 points d'expérience.

Quête terminée : Pandala : une île pas comme les autres.
Gains : 3500 points d'expérience.

Disciple Pandawushu

Lettre de recommandation
Pour débuter cette quête, rendez vous au dojo, en [25, -34]. Vous y rencontrerez le Maître du Pandawushu. Pour qu'il vous enseigne la technique du Pandawushu, vous devrez dans un premier temps vous acquitter des 10 000 kamas de cotisation. Ensuite, il faut aller voir Surivitna le Shaman, qui vous remettra une "lettre de recommandation". [...]
Quête terminée : Disciple Pandawushu.
Gains : ???


Pandala : Sa Déesse, ses villages

Pour débuter cette quête, il faut avoir au préalable terminé la quête A la recherche des Enus disparus à Astrub. En [24, -35] se trouve Pyrite, l'un des Enus que vous avez aidé dans la quête citée précédemment. Ce dernier vous remettra un faux Dofus, qu'il faudra ensuite donner au Grandapan, en [25, -37]. Prochaine étape de cette quête, vous devez aller chercher l'assistant du Shaman, qui se trouve en [24, -35], puis l'escorter jusqu'à la statue de la déesse Pandala, en [26, -39]. Il vous demande de le laisser seul un moment, et vous envoie chercher une fiole de Pandneken. Pour cela, rendez vous en [24, -38], auprès de Fleurawa la Marchande, qui acceptera de vous en vendre une. Faites le chemin inverse jusqu'à la statue, pour satisfaire l'Assistant du Shaman, qui vous demandera une nouvelle fois d'aller voir Fleurawa la Marchande. Vous obtenez cette fois une amulette Pandala, qu'il faut amener à Ronald le Sage Lenald en [27, -47]. Mais ce n'est pas fini. En échange de l'amulette, Ronald vous remettra une fiole de Pandapiler spéciale, à apporter au maître du village d'Akwadala en [21, -26]. Sur place, parlez au Garde Tono Portwa pour qu'il vous laisse entrer. Vous n'avez plus qu'à parler au maître pour finir cette quête.

Quête terminée : Pandala : Sa Déesse, ses villages.
Gains : 6550 points d'expérience.

Pandala : ses villages

Bouclier
Une fois la quête Pandala : Sa Déesse, ses villages terminé, c'est Plumawa la Marchande en [25, -35] qui vous fera à son tour voyager dans l'île Pandala. Pour commencer, vous devez rencontrer le Maître de Terrdala en [31, -35]. Comme pour la quête précédente, parlez au Garde Toide Grocwayo pour pouvoir entrer. Accepter sa proposition, qui consiste à aller livrer quelques bambous au forgeur de bouclier, en [26, -35], et qui vous permettra de toucher 450 points d'expérience. Une fois dans la forge, vous touchez à nouveau 450 points d'expérience, et le forgeur vous remet un bouclier d'entraînement. Equipez le, et rendez vous en [25, -34], auprès du Maître du Pandasiman. Ce dernier vous apprendra gratuitement à vous servir du bouclier, et vous gagnez 400 points d'expérience. Une fois l'entraînement terminé, sortez, et parlez à Plumawa la Marchande. Vous touchez encore 400 points d'expérience, et c'est ainsi que se finit cette quête.

Quête terminée : Pandala : ses villages.
Gains : 3900 points d'expérience.

Pandala, son air pur...

Pour débuter cette quête, allez voir un PNJ en [25, -34]. Allez ensuite en [17, -36] et discuter avec le chef Pandikaze : 500 points d'expérience. Faire la quête pour s'évader de prison et retourner voir Ronald en [27, -47] afin de gagner 6000 points d'expérience.

Quête terminée : Pandala, son air pur...
Gains : 6500 points d'expérience.

Legende Lenalde

Aller voir Ronald le sage en [27, -47] pour débuter cette quête. Allez voir le capitaine Banwana [24, -38], puis aller voir Lily [9, -2] et Wanald le sage Lenald en [23, -4] pour 4000 points d'expérience. Allez parler à son maître dans son temple de guilde à Amakna et battre le Doppeul. Allez voir Wally Elconom en [4, 1] (premier étage de la bibliothèque) et ensuite Lanseuft de Troille en [-2, 14] pour gagner 4000 points d'expérience.

Quête terminée : Legende Lenalde.
Gains : 8000 points d'expérience.

Voir le Dark Vlad et ne pas mourir

Cette quête est donnée par Ronald le sage en [27, -4]. Condition : il faut avoir fait la quête Legende Lenalde. Découvrir la carte clairière de Dark Vlad (entrée du labyrinthe en [-2, 14]).

Quête terminée : Voir le Dark Vlad et ne pas mourir.
Gains : 10000 points d'expérience.

Sources Etranges

Chacha
Poochan le chat : [26, -29] Qui a peur du méchant chacha ? Changez de map et revenez parler à Poochan. Buvez tranquillement la potion qui transforme en chacha, puis courez à la recherche de Lanma, son mari, en [25, -34]. Ramenez Poochan à son mari qui se trouve en [26, -32]. Gain : 1000 points d'expérience.
Arrangement à l'amiable : allez parler (encore) à Poochan, puis retrouvez son père Gempà en [23, -38]. Il vous faudra le combattre (niveau 25 et 200 pdv, résistant au feu à 20%). Il se transforme alors... négociez avec lui, mais ne lâchez rien, jusqu'à ce qu'il accepte le plat de Poochan. Gain : 1000 points d'expérience.
Conquête des Dento : allez voir Sli Dento, dans la maison en face du dojo en [25, -34], pour annuler la promesse de mariage de Nakunne. Proposer au futur mari quelqu'un d'autre.. puis tentez de convaincre mademoiselle Nakunne à l'étage. Autant vous prévenir, ça ne sera pas facile ! Vous devrez combattre le gentil Timouss qui vous avait aidé (niveau 30), ainsi qu'un ptit marcassin du nom de Goriya (niveau 20). Les 2 ont respectivement 300 et 200 points de vie, résistent au feu, à la terre et au neutre à 50%, nuls vis à vis de l'air, et sensibles à 100% à l'eau. Gain : 1000 points d'expérience.
Retournez voir Poochan pour terminer la quête. Gain : 5000 points d'expérience.
Maintenant, lorsque l'envie vous prendra, revenez voir Poochan. Contre 2000 kamas, elle vous permettra de vous transformer en chacha, en bwak ou en marcassin, pour amuser les badeaux.

Quête terminée : Sources Etranges.
Gains : 8000 points d'expérience.

Publié dans Quêtes de Pandala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article