Les quêtes de classe

Publié le par Stéphane

Les quêtes de classe

En arrivant Astrub, lorsque vous débutez avec votre personnage, le sage Ganymède vous accueille pour suivre son enseignement. Si c'est la première fois que vous jouez à Dofus, il est vivement conseillé de suivre ses recommandations. Ganymède vous enseignera les premiers rudiments vous permettant d'utiliser l'interface joueur.
Une fois que vous avez suivi cette formation, vous voilà revenu à votre point de départ : devant la statue du dieu de votre classe. Ici se trouve le premier PNJ (personnage non joueur) qui vous fera faire vos premiers pas au sein du village d'Astrub par l'accomplissement de quelques menues quêtes.
Avant de rentrer en détail dans ces quêtes, voici une présentation rapide des icônes que vous allez souvent rencontrer.

Point d'exclamation
Les personnes susceptibles de vous donner une quête sont facilement reconnaissable, elles ont au dessus de la tête un point d'exclamation vert animé.

Livre des quêtes
Pour ouvrir le journal des quêtes, il faut cliquer sur l'icône représentant un livre, en bas à droite. Vous accédez à toutes les informations sur vos quêtes, qu'elles soient en cours, ou terminées, ainsi que leur état d'avancement.

Localisation
Dans le journal des quêtes, vous risquez de voir cette icône en face de certaines étapes d'une quête. En cliquant dessus, la boussole en bas de l'écran vous permet de localiser facilement la personne que vous devez rencontrer, ou le lieu à visiter.

Savoir de Crâ

cra
Commencez par parler à Setsinbol en [1, -18], il vous demande de garder Ticra sa fille qui déclare avoir perdu son collier et vous fausse compagnie. Retrouvez-la en [1, -20] où elle se fait agresser par une arakne perverse, tuez l'arakne et vous gagnez 100 xp et 50 kamas. Retournez ensuite a la statue Crâ en [2, -20] pour parler a Ticra qui vous dira de retourner voir Setsinbol, il vous propose de vous confectionner un arc. Pour cela allez chercher du bois chez Oli Venders en [2, -21] : il vous donnera un bois d'Arash. Ensuite allez voir Allisteria en [4, -14] qui vous donnera de la laine de Bouftou. Rendez vous ensuite en [3, -20] et parlez a Enileda, donnez lui votre morceau de bois et reparlez lui, elle vous donnera un petit Arc de Boisaille. Retournez en [2, -20] et parlez a Ticra qui vous prendra votre arc et vous le remplacera par un Arc de l'initié vous gagnerez également 200 xp. S'ensuit un petit discours à la suite duquel vous devrez partir en [4, -18]. Entrez dans l'hôtel de vente des alchimistes et parlez a Nibé Lulle. Retournez ensuite en [2, -20] où vous gagnerez 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Savoir de Crâ.
Gains : 500 points d'expérience, 50 kamas et un Arc de l'initié.


Forgée sur un pari

ecaflip
Commencez par parler à Meow Moew, il vous dira d'aller voir Nibé Lulle, courrez en [4, -18] pour lui parler (il se trouve à l'intérieur du bâtiment). En parlant à Nibé Lulle vous gagnerez 100 xp. Nibé Lulle vous dira d'aller voir le forgeron qui se trouve en [6, -18] (le forgeron se trouve également dans le magasin). Une fois arrivé, parlez au forgeron qui vous donnera une lame forgée qui se trouve dans les objets de quête. Vous gagnerez également 200 xp. Maintenant retournez voir Meow Moew, parlez-lui et il vous donnera une épée de Yanguru et vous gagnerez de nouveau 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Forgée sur un pari.
Gains : 500 points d'expérience et une épée de Yanguru.


Et une baguette de dizbi, une!

eniripsa
Commencez par parler à Nepra Lido près de la statue Eniripsa en [1, -21] : celle-ci vous demande d'aller voir Touh Flowa, situé en [3, -18]. Après avoir parlé à Touh, celui-ci vous remettra une fleur de Dizbi et vous gagnerez 100 xp. A présent, direction l'hôtel de vente des alchimistes en [4, -18]. A l'intérieur, parlez à Nibé Lulle, et répondez plutôt par la première réponse et celui-ci vous remettra 2 extraits de fleur (un pour Touh et un pour Nepra). Suite à cela, vous gagnerez 200 xp. Ensuite, retour en [3, -18] pour parler à Touh, qui vous remercie. Puis retournez à la statue Eniripsa en [1, -21]. Parlez à Nepra Lido, celle-ci vous remettra votre première arme : une baguette de l'initié, vous gagnerez également 200 xp. Vous avez donc distribué vos 2 extraits de fleur et la quête est donc terminée. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Et une baguette de dizbi, une!
Gains : 500 points d'expérience et une baguette de l'initié.


Une taupe de trop dans mon Astrub

enutrof
Commencez par parler à Joe Pierlivet en [6, -20] sur le lieu de votre statue de classe, et également l'endroit où vous débuterez. Il vous demandera d'apporter une lettre à Howard le Simaisrien, un Iop. Il se trouve en [6, -21], vous gagnerez 100 xp. Howard vous demande alors des renforts en allant chercher des recrues Féca et Eniripsa. Il faut donc maintenant vous rendre en [4, -18] pour les Enis en parlant à Mon'Hawt'Wit' puis en [4, -15] en parlant à Clyde Peus : vous gagnez 200 xp. Il faut maintenant retourner voir Joe transmettre les messages que Mon'Hawt'Wit' et Clyde Peus vous ont transmis, ce qui vous permet de gagner 200xp et une pelle de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Une taupe de trop dans mon Astrub.
Gains : 500 points d'éxperience et une pelle de l'initié.


Fecaffe à mon troupeau

feca
Commencez par parler à Allisteria en [3, -16] qui vous demande de la suivre en [4, -14]. Après l'avoir rejoint, elle vous donne 10 k et vous dit d'aller acheter 5 bières à la taverne d'astrub en [5, -17]. Revenez avec les bières et donnez-les à ses bouftous. Ensuite, elle vous donne 5 k pour que vous alliez acheter 2 citrons à l'épicerie en [1, -16]. Après les avoir achetés, partez en [0, -15] parler au boucher qui vous remettra 4 cuisses de Bouftou. Ramenez le tout à Allisteria en [4, -14]. Elle s'absentera pour un moment et son père vous rejoindra, vous demandant de la défier. Après avoir perdu, parlez-lui et la quête sera finie. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Fecaffe à mon troupeau.
Gains : 500 points d'expérience.


Epée : Mode d'emploi

iop
Commencez par parler à Rok Elreuss. Il vous demande d'aller voir Deudoiné, le forgeron, pour qu'il vous donne une épée. Rendez vous à l'hôtel des ventes, en [6, -18]. Sur place, Deudoiné vous apprend qu'il lui manque un manche d'épée, nécessaire pour la fabrication de cette dernière. Vous gagnez au passage 100 xp. Ne le faites pas attendre plus longtemps, et rendez vous en [2, -21], pour y rencontrer Oli Venders, le bûcheron. Une fois votre poignée d'épée en poche, retournez à l'hôtel des ventes. Deudoiné vous remet une épée tout juste forgée, et vous gagnez 100 xp. Retournez voir Rok Elreuss en [5, -19], qui vous l'échangera contre une épée de l'initié. Vous gagnez cette fois 150 xp. Vous devez maintenant combattre un groupe de 2 Araknes, pour lui prouver votre bravoure. N'oubliez pas d'équiper l'épée, et rendez vous en [6, -23]. A la fin du combat, vous gagnez 110 xp. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Rok Elreuss, pour finir la quête, et toucher 150 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Epée : Mode d'emploi
Gains : 610 points d'expérience et une Epée de l'initié.


Les Enutrofs sont nos amis, il le faut...

osamodas
Votre formateur vous interpelle, juste après votre arrivée dans ce bas monde. Il vous fait part de son problème envers les Enutrofs qui, en tombant malades dans les mines, intoxiquent les Tofus avoisinants. Et la grippe Enutrofienne, bah personne ne sait la soigner, manque de bol ! Personne ? Si ! Une certaine Nepra Lido aurait trouvé un remède, le Suborhube. Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à récupérer le remède pour l'apporter aux Enutrofs malades. Allez donc voir cette guérisseuse extraordinaire en [1, -21], qui vous donne sans grande conviction une boîte du remède miracle. Dirigez-vous donc aux abords de la mine [6, -19], et remettez la boite à Clint Pot. Une fois ses remerciements finis, filez vite annoncer la bonne nouvelle à votre formateur ! Celui-ci n'est pas de votre avis et pense qu'il y a plus qu'une simple maladie là-dessous... Vous suivez donc les ordres de votre maître et vous dirigez vers la mine, où vous attend une nouvelle quête.

Quête terminée : Les Enutrofs sont nos amis, il le faut...
Gains : 500 points d'expérience et un marteau de l'initié.


Pandawa et fier de l'être

pandawa
Commencez par parler à l'assistant Shaman en [26, -39], et priez votre déesse... Ensuite , allez en [24, -38] pour voir Fleurawa la marchande qui vous proposera plusieurs boissons, il vous faudra choisir la fiole de pandapils pour gagner 30 xp. Retournez voir l'assistant Shaman en [26, -39] qui vous dira d'aller voir Surivitna le Shaman en [24, -35]. Celui-ci vous dira d'aller voir Gasdaure, dans la grotte d'Astrub en [6, -19] en passant par le pont de pandala [19, -28] qu'il vous indique sur votre carte... Une fois devant Gasdaure, elle vous dit de demander à Ant Emicheun (toujours en [6, -19]) ce qu'il a pour vous... Lui vous demande 10 plumes de Tofu, allez donc déplumer quelques unes de ces ptites bestioles. Revenez avec vos 10 plumes fraichement arrachées afin de les donner à Ant Emicheun afin de gagner 350 xp et 40 k. Il vous demandera ensuite 10 pattes d'Arakne, allez donc en choper sur ces saletés de bestioles. Revenez ensuite les lui donner pour la même récompense qu'avec les Tofus. Ensuite, si vous faites d'autres quêtes dans celles d'origine, il faut continuer avec Gasdaure, il vous faut un certain niveau, allez donc xp un peu avant de poursuivre...

Quête terminée : Pandawa et fier de l'être.
Gains : 700 points d'expérience et 80 k.


Du sang froid !

sacrieur
Commencez par parler à votre maître d'ordre Guy San Nolan qui vous dit ce que vous devez faire. Rendez vous à présent en [0, -15] et frappez Saketsu de toutes vos forces pour gagner 100 xp. Ensuite, partez en [4, -18] et parlez a Nibé Lulle pour obtenir une seringue. Prochaine étape : [5, -17] vous devez tuer le mineur sombre à l'intérieur de la taverne pour gagner un échantillon de sang. Ensuite retournez en [4, -18] afin de rendre à Nibé Lulle ce qui lui revient, vous gagnez 200 xp. Retournez en [0, -15] voir Saketsu, il vous dira d'aller voir Joe Pierlivet en [6, -20] qui lui même vous renvoie auprès de Saketsu auprès duquel vous gagnerez 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Du sang froid !
Gains : 500 points d'expérience.


Initiation à la nature... des Sadidas

sadida
Commencez par parler à votre maître d'ordre Sadadi Sama en [3, -19]. Il vous dit d'aller voir en [2, -21] pour rencontrer Oli Venders , il vous indique les coordonnées [6, -19] pour aller voir Clint Pot qui vous remet un bois d'Arash et qui vous fait gagner 200 xp. Allez ensuite en [3, -19] voir Sadadi Sama qui vous dira d'aller en [3, -18] pour donner le Bois d'Arash à Touh Flowa vous y gagnerez un bâton de l'initié et 300 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Initiation à la nature... des Sadidas.
Gains : 500 points d'expérience et un bâton de l'initié.


Le dur labeur de Sram

sram
Commencez par parler à Jim Fleps. Il vous demande d'aller voir votre maître Ogivol Scalarcin en [3, -21]. Ogivol vous demande de retrouver un de ses agents et vous gagnez 100 xp. L'agent se trouve en [6, -20] il s'appelle Ztiv Oztin, vous lui parlez, il vous demande de récupérer son rapport auprès de l'Enutrof qui le lui a pris. Vous gagnez 200 xp. Le rapport se trouve dans le coffre de l'enutrof en [6, -20]. Après avoir récupéré le rapport, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Ogivol Scalarcin pour terminer la quête vous touchez 200 xp et une paire de dagues de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Le dur labeur de Sram.
Gains : 500 points d'expérience et une paire de dagues de l'initié.


Futuramakna

xelor
Commencez par parler à votre maître d'ordre en [0, -19] qui est Montrakwartz. Après, allez voir Nibé Lulle, dans la maison alchimiste en [4, -18] qui vous remettra deux fioles en cristal de Pâle Anthir. Ensuite, allez en [3, -17] pour voir Iolo Enchoua pour obtenir un sac de grains D'epyss. Apres ça, prenez la direction de [2, -21] afin de rencontrer Oli Venders vous vous retrouverez avec un bois Fiorituré. Retournez voir Montrakwartz en [0, -19] afin d'obtenir un marteau de l'initié et 100 xp. Vous devez maintenant trouver une peau de larve Bleue (il faut simplement tuer une larve bleue, même si vous n'en dropez pas, votre quête est mise à jour) vous gagnez ainsi une peau de larve bleue et 200 xp. Retournez ensuite voir Montrakwartz en [0, -19] pour obtenir 200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Futuramakna
Gains : 500 points d'expérience et un marteau de l'initié.

Publié dans Quêtes de classes

Commenter cet article