Les Pierres D'âme

Publié le par Stéphane

Les Pierres D'âme

Image centrée

Introduction

Depuis les temps immémoriaux, nombreux aventuriers ayant soif de combats valeureux contre des monstres légendaires, voyaient leurs espoirs vains devant une faune et une flore en voie d'extinction.
Le nombre de combattants grandissant et le nombre de monstres à pourfendre diminuant, les dieux ont dû porter à la connaissance des habitants de notre monde les secrets d'une magie nécessaire à la stabilité écologique de notre monde.
C'est pourquoi furent créées les pierres d'âmes, objets dotés d'une puissante magie qui permet d'enfermer l'âme de ses ennemis, pour les combattre à nouveau et ainsi préserver les précieuses espèces de la planète.

Image centrée

Présentation

Image alignée à gauche
Une pierre d'âme est un objet permettant de capturer l'essence d'un groupe de monstre, afin de le combattre à nouveau dans une arène.
Il existe différents types de pierres d'âme ayant des caractéristiques particulières qui seront détaillées ci-dessous.
Pour utiliser une pierre d'âme, il est nécessaire de posséder le sort capture d'âme .

Obtention du sort

Le sort capture d'âme est la récompense obtenue lors de la réussite du donjon Bulbe.
Ce donjon est accessible à des joueurs de niveau moyen, cependant on y trouve des subtilités qu'il est bon de noter.

Image centrée

La clé des bulbes

La clé de la caverne des bulbes se droppe sur certains monstres de l'ile de pandala : les bulbambous, les bulbuissons et les bulbiflores. Cette clé permet d'entrer dans le donjon bulbe.


Image centrée

Le donjon bulbe

Image alignée à gauche
Celui-ci se trouve en 19/-22 et est composé de six salles. Il faut posséder la clé de la caverne des bulbes pour pouvoir y entrer.
Il est accessible à des joueurs de niveau 70 environ.
Attention cependant, il faut être deux au minimum pour pouvoir faire ce donjon, car dans l'avant derniere salle se trouve un interrupteur qui, une fois actionné par un joueur, permet de dégager l'entrée de la dernière salle.

Il faut aussi savoir qu'une des salles n'est faisable que par deux joueurs simultanément ce qui signifie qu'une équipe composée de plus de deux joueurs devra lors du passage de cette salle se séparer en groupes de deux.
Le monstre de la dernière salle est un Bulbig, il ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il invoque des bulbuisson ou bulbiflore..

Image centrée

Le sort capture d'âme

Image alignée à gauche
La récompense de la fin du donjon Bulbe est le sort capture d'âme. Ce sort permet, lorsque l'on a une pierre d'âme équipée, de rentrer dans l'état "chercheur d'âme" afin de tenter de récupérer l'âme du groupe de monstre tué dans la pierre.

L'état "chercheur d'âme" correspond au nombre de tour pendant lequel le joueur ayant lancé le sort pourra espérer récupérer l'âme du monstre. Le dernier monstre doit absolument être tué avant que l'état "chercheur d'âme" ne se dissipe. C'est pourquoi une bonne stratégie est requise.

Niveau Coût en PA Nombre de tours entre deux lancers Taux d'Echec Critique Taux de Coup Critique Nombre de tours d'effet
1 7 20 1/40 1/80 1
2 7 17 1/45 1/60 2
3 6 14 1/50 1/50 2
4 6 11 1/60 1/45 3
5 5 8 1/80 1/40 4

Les pierres d'âmes

Image alignée à gauche
Les pierres d'âmes s'achètent à l'arêne de Bonta en -27/-60 ou à celle de Brâkmar en -19/-39. Il en existe de plusieurs sortes. Elles se déclinent toutes sous cinq formats différents qui correspondent au niveau du monstre ou groupe de monstre à capturer.
Chaque sorte possède des caractéristiques différentes qui seront détaillées ci-dessous.

Image centrée

Les pierres d'âmes hasardeuses

Ce sont des pierres d'âmes qui n'ont qu'une chance limitée de réussir à récupérer l'âme du monstre : à peine 25%.
Leur prix d'achat est donc bas.

Image centrée

Les pierres d'âmes

Ces pierres d'âmes ont une efficacité plus importante : elles ont une chance de récupération d'âme de 50 %.
Leur valeur à l'achat est donc un peu plus élevée.

 Image centrée

Les pierres d'âmes heureuse

Ce sont les plus efficaces mais aussi les plus chères. Elles ont un taux de récupération d'âme de 75%.

Tableau Récapitulatif

Pierre d'âme Puissance maximum du monstre Chance de récupération (en %) Prix (en kamas)
Petite pierre d'âme hasardeuse 50 25 1250
Moyenne pierre d'âme hasardeuse 100 25 2500
Grande pierre d'âme harsardeuse 150 25 3750
Enorme pierre d'âme harsardeuse 200 25 5000
Giga pierre d'âme hasardeuse 500 25 12500
Petite pierre d'âme 50 50 2500
Moyenne pierre d'âme 100 50 5000
Grande pierre d'âme 150 50 7500
Enorme pierre d'âme 200 50 10000
Giga pierre d'âme 500 50 25000
Petite pierre d'âme heureuse 50 75 3750
Moyenne pierre d'âme heureuse 100 75 7500
Grande pierre d'âme heureuse 150 75 10500
Enorme pierre d'âme heureuse 200 75 15000
Giga pierre d'âme heureuse 500 75 37500
Image centrée

Utilisation du sort

Comme ce sort requiert une technique particulière, je vais détailler ci-après l'utilisation de ce sort, de l'achat des pierres d'âme à leur utilisation dans l'arène.


L'avant Combat

Avant le combat, il est nécessaire d'aller acheter la pierre d'âme correspondant au niveau du monstre que l'on souhaite combattre.
Il faut pour cela rentrer dans l'arène soit de bonta soit de brâkmar et parler à Runogha ga pour le premier et Runagho go pour le second.

Il faut ensuite équiper la pierre d'âme à la place d'une arme, cela signifie qu'il ne sera pas possible de frapper au corps à corps durant ce combat.

Attention: la puissance maximum indiquée sur la pierre d'âme correspond à la puissance du monstre le plus haut du groupe.


Le Combat

Le combat se déroulera de manière classique. Cependant étant donné le nombre de tours important d'attente entre deux lancers du sort capture d'âme, il faudra bien faire attention au moment de lancer le sort.

La tactique dépendra du niveau auquel le joueur aura monté le sort. Dans tous les cas il est impératif de finir le combat avant que l'étât chercheur d'âme ne se dissipe.

Image centrée

L'après Combat

Si le sort "capture d'âme" a été correctement utilisé il y a deux possiblités :

Soit la capture n'a pas fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme reste équipée.

Soit la capture a fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme se retrouve dans l'onglet "divers" de l'inventaire.

Dans le second cas, il faut maintenant se rendre à l'arène de Bonta ou de Brâkmar.
Dans l'arène, le possesseur de la pierre d'âme clique sur le bouton "utiliser" representé par une petite main afin de libérer le monstre. Il peut aussi simplement double-cliquer sur la pierre pleine présente dans son inventaire.

Le combat n'est lançable que par le propriétaire de la pierre d'âme. Il suffit donc à celui-ci de cliquer sur le monstre libéré pour lancer le combat. Ensuite d'autres joueurs pourront rejoindre le combat.

Attention: les combats dans l'arène concernant le drop sont régis par les mêmes règles que les combats classiques. Il n'est néanmoins pas possible de capturer une seconde fois le monstre ou groupe de monstres ainsi combattu.


Image centrée

Conclusion

Le sort "capture d'âme" lorsqu'il est bien utilisé s'avère être très utile et augmente sensiblement les chances de combattre un monstre rare et du coup les chances de drop.

Image centrée

Publié dans Les Pierres D'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article