Métier : Bijoutier

Publié le par Stéphane

Métier : Bijoutier

N'avez-vous jamais rêvé d'offrir une rivière de diamants à votre belle ? Ou simplement envie de porter une amulette qui fera de vous le plus grand des guerriers ? Pour une raison ou pour une autre, le bijoutier est celui qui vous permettra de combler tout vos désirs.

Bijoutière

Que faut-il savoir avant de vous décider :

  • Où apprendre le métier ?
  • L'outil ?
  • La création ?
  • Les ressources ?
  • La Joaillemagie ?


Où apprendre le métier ?

La bijouterie la plus célèbre se trouve au coeur d'Amakna en [0,2]. Nombre de bijoutiers reconnus y ont passé des heures à réaliser des merveilles pour les yeux. Vous pourrez y rencontrer Azra Lazarus qui vous apprendra le métier, et vous vendra l'outil nécessaire. Du coté d'Astrub, il faudra vous rendre dans la magnifique bijouterie de Shani Sings qui se trouve en [5,-16].

L'outil

Le sertisseur est de rigueur ! Que se soit Azra ou Shanis, elles vous en vendront un pour 150 kamas. Néanmoins un forgeur de dagues saura vous en forger un contre deux bois de frêne et une unité de fer.

La Création

Sertisseur

Le bijoutier peut fabriquer deux types de bijoux : les anneaux et les amulettes. Attention ! Il ne faudra pas vous tromper, si l'établi de sertissage est le même, la fonction de craft diffère (tout est dans la façon de tenir le sertisseur). Vous serez à même de confectionner une bonne liste de bijoux dès les premiers niveaux qui en général se vendrons au PNJ car peu de gens achètent les petits bijoux. Néanmoins certains ont une utilisation particulière qui peut faire qu'il se vendent très bien, les anneaux agilesque par exemple.

Etabli

Sur l'interface de métier (disponible en cliquant sur l'icône du métier dans votre liste, dans l'onglet des caractéristiques) vous trouverez : le nom du métier et l'icône associée, votre niveau actuel, votre expérience actuelle. Deux onglets :Caractéristiques, qui vous permet de connaître le nombre de cases disponible pour votre artisan ainsi que le pourcentage de réussite (maximum 99%), Recettes qui permet de trouver les bijoux et leur recettes.

Voici un exemple de recettes possibles pour un bijoutier de niveau 1 :

  • Anneau agilesque --> 1 bave de bouftou + 1 fer
  • Amulette de l'ours--> 2 bois de noyer + 2 bronzes
  • Gantie Royale--> 2 fers + 3 cuivres
  • etc...

Les Ressources

L'ingrédient principal du bijoutier est le minerai. Vous serez donc amenés à manipuler beaucoup de pierres, plus ou moins précieuses, que se soit du fer, de la kobalite (alliage) ou des diamants.

Diamant

Un jeune bijoutier me faisait remarquer à juste titre, que l'alliance avec un mineur peut se révéler capitale pour monter votre bijoutier. Un bon bûcheron dans vos connaissances peut aussi être un bon bonus, et vous permettre de trouver plus facilement les ressources. N'hésitez pas à aller au contacts de ces récolteurs, ils vous fourniront tout le matériel nécessaire contre quelques malheureux kamas.

Certains crafts demandent des ressources qui se dropent uniquement, dans ce cas il vous faudra parcourir les différents magasins et hôtels de vente afin de réunir ces ingrédients mystérieux, servant a crafter les bijoux les plus magiques qui existent dans le monde de Dofus. Si vous êtes un guerrier de bon niveau, lancez-vous à l'aventure du drop de ces ressources par vous même ! Il n'est que plus jouissif de passer du temps a essayer d'obtenir ces ressources, afin de crafter vous-même le bijoux de vos rêves.

La Joaillemagie

Une fois parvenu au niveau 65 de votre art, vous pouvez choisir de vous spécialiser encore plus. Dans ce cas, allez voir Hell Munster à l'atelier des forgemages de la forêt des abraknydes. Cette spécialisation ne compte pas pour un métier à part entière, mais est très utile pour apposer des runes magiques sur les anneaux et les amulettes créées. Vous pourrez même briser les objets invendables pour en récupérer les fragments magiques, qui vous seront nécessaires pour monter votre spécialisation de Joaillemage.

Retrouvez plus d'explications sur notre article concernant la spécialisation des métiers de craft.

Publié dans Les metiers

Commenter cet article